Show boat
Résumé
En 1890, le bateau-théâtre commandé par Andy Hawks donne des spectacles itinérants qui font la joie des riverains du Mississippi. La fille d'Andy, Magnolia, a appris le chant auprès de la chanteuse de la troupe, la belle Julie, et les deux femmes sont d'ailleurs les meilleures amies du monde. Mais un jour, la police fait brutalement irruption sur le bateau et contraint Andy à renvoyer Julie parce qu'elle a du sang noir dans les veines.
Lu par :
Françoise Dufour
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman
/
Littérature américaine
Durée:
12h. 10min.
Édition:
Paris etc., Nicholson and Watson, 1948
Numéro du livre:
15472
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
Collection(s):
Le livre plastic
Documents similaires
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 5h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17087
Résumé:Une île sauvage du sud de l'Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C'est dans ce décor hostile que Jim décide d'emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une longue succession d'échecs personnels, c'est l'occasion de renouer avec ce garçon qu'il connaît si mal.
Lu par : Valentine Lugrin
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19750
Résumé:Été 1985. Dans la vieille demeure familiale, en plein cœur de la Vallée Centrale de Californie, Galen vit seul avec sa mère. Tandis que celle-ci s'attache à faire revivre un passé idéalisé et l'étouffe d'un amour oppressant, le jeune homme tente de trouver refuge dans la méditation. Son existence et celle de sa mère sont rythmées par les visites inopportunes de sa tante et de sa cousine trop sexy, et par celles qu'ils rendent à sa riche grand-mère dont la mémoire défaille. Mais l'accumulation de rancœurs entre les deux sœurs et l'obsession de Galen pour sa cousine ne tarderont pas à les mener au bord de l'explosion.
Lu par : Jocelyne Corbaz
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17900
Résumé:Mack et Vonnie partent une dernière fois camper dans les montagnes du Wyoming afin de se dire adieu. Enlisé dans les dettes et l'alcool, Mack a peu à peu contraint Vonnie à renoncer à l'amour profond qui l'avait attirée vers l'Ouest, et la jeune femme a refait sa vie. Mack, en outre, exécute une mission douteuse : retrouver une mystérieuse balise égarée. Rien ne va se dérouler comme prévu.
Lu par : Françoise Clerc-Renaud
Durée : 13h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22304
Résumé:Il y a la vitesse de la lumière, dont tout le monde a entendu parler, sur laquelle ont travaillé les plus grands savants. Mais qu'en est-il de la vitesse de l'obscurité ? Lou Arrendale sait qu'elle existe, qu'elle est aussi digne d'intérêt, et même peut-être plus. Mais personne n'écoute Lou. Car Lou est autiste. Grâce à ses dons pour les mathématiques, il jouit d'une excellente situation dans une compagnie pharmaceutique et mène une vie indépendante. Mais l'offre de tester un traitement expérimental censé annuler les effets de l'autisme chez l'adulte vient perturber son existence bien réglée. Si celui-ci réussit, Lou devrait penser, agir et se comporter comme n'importe quel adulte " normal ". Mais, délivré de l'autisme, Lou Arrendale sera-t-il encore lui-même ? Un roman profond et poignant, inoubliable, récompensé par le prix Nebula 2004, qu'Elizabeth Moon, auteur de science-fiction réputé, a dédié à son fils autiste.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 11h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67110
Résumé:Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n’est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l’âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l’abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l’irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même…
Lu par : Claude Garnier
Durée : 11h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27802
Résumé:Lady Laura Whiteford, veuve d'un haut dignitaire britannique, décide de passer outre ses convictions afin de venir en aide au jeune Hillary Torp.
Lu par : Anne-Lise Zambelli-Blanc
Durée : 20h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12870
Résumé:Mi-épopée, mi-roman d'apprentissage, ce livre est un hybride. Tout comme son héros/héroïne, qui connaît la joie - et la douleur - d'appartenir aux deux sexes, avant d'opter définitivement pour celui qui lui convient. Des collines d'Asie Mineure aux villas cossues de Grosse Pointe, du fracas des canonnières dans le Bosphore aux explosions des grenades lacrymogènes dans les rues de Detroit, du ragtime au rock'n'roll, un demi-siècle d'Histoire se déroule sous nos yeux. Pour aboutir à ce conte de fées moderne la transformation d'une teenager en un personnage mythologique.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 13h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15067
Résumé:Au nord du Wisconsin, deux fermes voisines, celle des Lucas et celle des Morriseau. John Lucas est alcoolique et cruel, sa femme Claire n'est plus que l'ombre d'elle-même. Leur deux fils James Et Bill trouvent rapidement refuge dans la ferme voisine de Rose et Ernie Morriseau. Une chronique familiale qui dépeint les horreurs de la guerre du Vietnam.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17107
Résumé:Dans les années 1810, à Lyme Regis, sur la côte du Dorset battue par les vents, Mary Anning découvre ses premiers fossiles et se passionne pour ces 'prodigieuses créatures' dont l'existence remet en question toutes les théories sur la création du monde. très vite, la jeune fille issue d'un milieu modeste se heurte aux préjugés de la communauté scientifique. Celle-ci, exclusivement composée d'hommes, la cantonne dans un rôle de figuration. Mary Anning trouve heureusement en Elisabeth Philpot une alliée inattendue. Cette vieille fille intelligente et acerbe, fascinée par les fossiles, l'accompagne dans ses explorations. Si leur amitié se double peu à peu d'une rivalité, elle reste leur meilleure arme face à l'hostilité générale.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 14h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16204
Résumé:L'Amérique des années soixante-dix, époque d'aspirations confuses, mal affranchie des tabous religieux, de la morale et du sexe. À Eastwick, une petite ville de province, trois femmes divorcées, adeptes des pratiques occultes, trois sorcières, exercent sur les hommes et leurs concurrentes le pouvoir que leur confèrent et leur charme, et leur liberté, et leur perversité. L'arrivée de Van Horne, incarnation du Malin, déclenchera une tragédie. Par goût du pouvoir absolu, Jane, Alexandra et Sukie en appelleront en effet aux forces maléfiques pour se débarrasser de Jenny, leur disciple devenue leur rivale et, donc, leur victime de prédilection.
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 10h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17470
Résumé:Nedra est belle, assurée, et sait donner aux gestes quotidiens une sorte d'élégance. Viri est architecte. Il rêve d'accomplir une oeuvre qui lui survivra, et dévore les biographies des hommes illustres. Ils habitent une vieille demeure non loin de New York, ils s'aiment. Peut-être sont-ils moins heureux qu'ils ne le disent. " Les héros de Salter font partie de ces heureux et damnés dont parle Fitzgerald. Ils ont la beauté, la jeunesse, la richesse , ils s'aiment - et subissent un sort mystérieux, qui les fait s'exiler à jamais du bonheur. De Fitzgerald, Salter a aussi la grâce détachée, la politesse aristocratique du désespoir. Il n'est pas de ceux qui poussent des cris : il peint des vies brisées, certes, mais dans l'harmonie. L'élégance feutrée est sa marque de fabrique. "
Lu par : Saliot-Marie
Durée : 12h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22386
Résumé:Bobby s'est fait tabasser et sa petite amie est défigurée par l'acide qu'elle a reçu au visage. C'est le prix à payer, quand on habite dans le Bronx, qu'on est jeunes, amoureux, et d'une ethnie différente. Logiquement, la violence appelle la vengeance. Bobby prépare donc la sienne, à l'abri du nid que Moïshe s'est construit dans les bas-fonds, comme pour se protéger du tumulte de la grande ville. Ce rescapé des camps de concentration va le soigner, l'abriter avec un dévouement immense et totalement gratuit. Et c'est sans discours dogmatique que, petit à petit, sans jamais entraver ses projets de vengeance, il va lui infuser tout l'amour qu'il a en lui. Le Saule marque donc un tournant dans l'oeuvre de Selby, qui atteint ici des sommets poétiques bouleversants, tout en conservant le style concis et incisif qui est le sien. Comme il le dit lui-même, ses romans antérieurs s'intéressaient uniquement aux problèmes, alors qu'à présent, il tâche d'entrevoir les solutions. Et plus le lecteur se prend à espérer que les personnages vont trouver la paix, plus il est déçu par chaque soubresaut de haine. Le Saule, récit d'une amitié paternelle, est un parcours initiatique de la haine au pardon qui s'intéresse beaucoup plus aux hésitations et aux découvertes de Bobby qu'au résultat de son cheminement spirituel.